Quand je vous dis des Mots-Doux

 

14971561_10211574291337872_948349687_o-retouche

 

 

Hello toi,

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit point bloggin’, je m’explique :

Je reçois de plus en plus de questions concernant mon blog sur les réseaux sociaux, mais aussi dans mon entourage. J’ai donc pensé à créer cet article en reprenant les questions les plus posées et en y répondant de façon honnête bah oui car sinon tout cela ne servirait à rien.

Attention pour celles qui pensent réellement créer un blog, cet article ne dicte en aucun cas la façon de faire, c’est juste MA manière de procéder, elle n’est pas parfaite ça c’est une certitude mais elle me ressemble. Je pense que, de toute façon, chaque bloggeuse procède à sa manière et c’est très bien comme ça.

Déjà pourquoi un blog ? Pourquoi pas ?!? En étant de plus en plus présente sur Instagram j’ai lu beaucoup de blogs et, ayant toujours aimé écrire ça m’a vraiment donné envie. J’avais juste cette appréhension que l’on ressent toutes avant de se lancer et ces freins que je me mettais en ayant peur de ne pas être lue, de ne pas trouver le temps ou les idées. Et grâce à tout le soutien reçu sur instagram et les personnes qui m’ont encouragé à me lancer, Des Mots Doux est né. Bébé blog a aujourd’hui 6 mois et je suis vraiment contente de m’être lancée.

Pourquoi Des-Mots-Doux ? Maudou étant mon surnom déjà dans la vie de tous les jours et aussi mon pseudo Instagram Maaudouu ça me semblait correspondre également à mon envie d’avoir un blog où l’écriture a un point d’honneur. Pour la petite histoire, pendant un moment je voulais justement changer mon pseudo Instagram pour celui-ci (Poke Irène on en avait parlé ensemble) alors quand le blog a vu le jour c’était l’occasion de ressortir l’idée. Et pour les mauvaises langues, j’ai vraiment trouvé l’idée seule !

 

img_2824retouche

 

Et ces idées d’articles, d’où viennent-elles ? J’ai deux façon de procéder, soit j’ai réalisé un shooting photo et, en faisant le point sur les prises de vues, des idées me viennent. Autre option, la vie de tous les jours, en marchant dans la rue, en observant autour de moi, en ayant envie de vous parler des choses que j’aime tout simplement, et dans ce cas, c’est le texte qui va me donner envie de réaliser telle ou telle photo. Dans les deux cas je prends toujours le temps d’écrire mes articles. Souvent de nouvelles idées, des bouts de phrases me viennent dans la journée, en général c’est quand j’écoutes la musique ou quand je fais du sport. Il arrive très souvent que sur mon vélo à la salle je me mette à écrire des bouts d’articles (rires). Pour ne rien perdre de tout ce qui me vient, j’attrapes ce que j’ai sous la main pour écrire. Le plus pratique c’est d’avoir mon téléphone, là j’utilise l’application WordPress et j’écris par mots clés dans le brouillon. Après il ne me reste plus qu’à rédiger.

Combien de temps pour un article ? Je ne compte pas mais je dirai entre 4 et 6 h pour un article avec la partie rédaction et en comptant le travail recadrage et retouche de la lumière pour les photos si besoin. Jamais je ne me dis « tiens ce soir j’écris un article et je le publie à 22h ». Entre les premières idées et la publication d’un article parfois il peut s’écouler 3 semaines. Si un détail me gêne ou me manque, je ne publie pas.

Avec quoi tu blogues ? Avec un vieux HP qui bug, mon frère me l’a donné c’était son PC d’étudiant, je crois qu’il doit avoir au moins 15 ans ce truc !! Avant d’avoir un blog je n’utilisais plus du tout d’ordinateur depuis longtemps, en faisant tout sur mon téléphone je n’en voyais pas du tout l’utilité. Bon maintenant j’avoues que j’en changerai très certainement avant que cet ordi ne décède !!

 

img_2688

 

 

J’ajouterai qu’à la base, les blogs beauté, mode etc.. me faisaient rêver, je me disais « Oh lala si je pouvais faire ça moi aussi ». J’ai donc suivi un petit peu cette voie et je me suis vite rendu compte que ça m’ennuyait terriblement. Concrètement, parler d’une box beauté ou d’un look de manière simple et concise. J’ai constaté que je me forçais quelque part à écrire et publier, dommage de consacrer du temps à faire quelque chose qui nous ennuie non?

Et puis en fait maintenant je m’en fiche, le blog prend une voie qui me ressemble, écrire des textes ou raconter des histoires de manière finalement un petit peu déguisée en parlant mode, beauté ou de mon quotidien. Ma victoire à moi c’est que rien qu’une personne lise jusqu’au bout un de mes articles et l’apprécie sincèrement. Chaque blogueuse doit je pense trouver un style et une manière d’écrire qui lui ressemble, mes copines instagrameuses ayant des blogs axés très mode et beauté font ça tellement bien, moi je ne sais pas faire et je n’ai tout simplement pas envie d’essayer.

De toute façon avec la quantité de blogs qu’il y a sur la toile, il y aura toujours des personnes qui aimeront ce que vous faites et d’autres non. Alors commencer par le faire pour soi c’est déjà un bon début.

Merci donc à toi de me lire,

Des bisous,

Mauudouu ❤

 

img_2769

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
Publié dans: MOOD

14 réflexions sur “Quand je vous dis des Mots-Doux

  1. Clarisse dit :

    Coucou ma belle!
    J’ai adoré ton article tout comme j’adore ta belle personnalité ❤ Je trouve qu'au final on se ressemble sur beaucoup de points ! Je me retrouve totalement dans ton article 😉
    C'est toujours un grand plaisir pour moi de lire tes jolis textes !
    Gros bisous
    Clarisse

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Hello jolie Clarisse !
      Ton commentaire me touche beaucoup, vraiment. Ça me fait plaisir que tu te retrouves dans certaines choses, tu es une de celles que j’adorerai rencontrer, je suis sure que l’on aurait de longues heures de papotage devant nous 🙂
      Et encore un grand merci de me lire ❤

      J'aime

  2. autourdemarine dit :

    Coucou ma toute belle ! Super article et c’est marrant car sur certaines choses on se ressemble beaucoup ! Je suis comme toi, j’ai souvent des bouts de phrases pour des articles ou futures articles qui arrivent comme ça, quand je fais autre chose et je le note direct car sinon j’oublie… XD
    Et sinon malgré le faite que tu n’aimes pas rédiger des articles modes, beautés, je trouve que ceux que tu as fait été très bien ! On a trop souvent un avis négatif sur ce qu’on fait et en tant que graphiste je sais ce que je dit ! Donc je te le dit, tu les as très bien fait, je les aient beaucoup aimé, surtout rédigé à ta façon ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Hello ma chérie !
      Ohh c’est marrant ça, parfois on ne sait pas pourquoi ça vient mais quand c’est le cas j’oublie aussi très vite xD
      Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir et m’encourage pour la suite ! Effectivement j’aime que ce soit fait à ma manière hihii !
      Je te fais pleins de gros bisous ❤ ❤

      J'aime

    • Maaudouu dit :

      Merci ma belle Aurélie tu es une fois de plus tellement adorable, toujours un plaisir de lire tes gentils commentaire. Oui je m’en rend de plus en plus compte, tout est si simple quand c’est fait avec l’envie et le plaisir !
      Pleins de bisous à toi aussi ❤

      J'aime

  3. Grégory ou gregadonf dit :

    Hello!
    Personnaliser le contenu, c’est ce qui fait que ton blog connaît un vif succès toujours croissant…
    Et toujours un petit « mot-doux » personnalisés et attentionnés à tes followers!

    Bonne continuation!!

    Aimé par 1 personne

  4. jess dit :

    J’aime trop et je t’admire trop ! tu n’es pas tombée dans le « je fais comme tout le monde », je parle beauté parce que tout le monde le fait y a plein de personne qui te lisent alors que justement tu ne parles pas de ces choses vu et re-vu. C’est courageux et ce courage paye ! bisous ma belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s