Automnez-moi (l’automne et moi)🍁

 

Hello les loulous,

Une revenante, ooh mais oui ! Je ne peux absolument pas vous abandonner, surtout ici, l’Ă©criture c’est un peu ma thĂ©rapie (avec le sport bien sĂ»r :)).

Vous allez certainement vous dire quel Ă©trange titre d’article Ă©tant-donnĂ© que nous avons passĂ© l’hiver. J’ai commencĂ© Ă  l’Ă©crire il y’a dĂ©jĂ  plusieurs semaines, puis j’ai hĂ©sitĂ©, par peur peut-ĂȘtre de le publier. Si vous lisez ceci c’est que j’ai finalement cliquĂ© sur ce bouton publier, trop tard maintenant pour revenir en arriĂšre de toute façon. Je n’ai pas changĂ© le titre parce qu’il prend en fait tout son sens.

Pour ĂȘtre honnĂȘte Ă  la base, je vous avais prĂ©vu un article dĂ©jĂ  tout ficelĂ©, je vous aurai parlĂ© de mon petit look automnale made in Maaudouu, je vous aurai dis que oui je dĂ©teste cette pĂ©riode de l’automne  mais que OUI il y a quand mĂȘme des bons cĂŽtĂ©s blablabla, en fait on s’en fout non ? Et puis des rĂ©cents Ă©vĂ©nements, une prise de conscience aussi quelque part, m’ont fait tout effacer puis recommencer Ă  zĂ©ro.

img_2775

 

Si on remontait le temps pour revenir au moment oĂč cette photo a Ă©tĂ© prise, parfois on imagine pas tout ce qui peut se cacher derriĂšre un sourire.

Vous ĂȘtes vous dĂ©jĂ  demandĂ© tout bĂȘtement si vous Ă©tiez heureux, ou ce qu’il vous faudrait ou ne faudrait plus pour l’ĂȘtre vraiment ? Parfois il suffirait peut ĂȘtre simplement de dĂ©brancher son cerveau et se laisser porter par le temps qui passe, alors qu’Ă  certains moments on voudrait juste prendre son destin en mains et tenter de provoquer ce petit quelque chose, cette petite Ă©tincelle, un simple besoin de ressentir des choses et de se sentir vivant, provoquer les changements dont nous avons besoin. Que ce soit Ă  tous niveaux, dans la vie de tous les jours, on se demande parfois ce qui aurait changĂ© dans nos vies si nos choix avaient Ă©tĂ© diffĂ©rents, si nous avions agit diffĂ©remment? Comment le savoir en fait ?

Et si finalement c’Ă©tait ça, l’ĂȘtre humain est peut-ĂȘtre ainsi constituĂ©, un Ă©ternel insatisfait constamment en quĂȘte de jours meilleurs ?

img_2772

 

Alors oui, parfois un sourire vaut milles mots, un sourire c’est rapide, ça justifie tout, et pour le reste on verra plus tard. Un sourire ça rassure, et ça convainc aussi.

L’automne et moi c’est un peu tout ça. Comment se poser autant de questions quand on est trop occupĂ© Ă  peaufiner son bronzage ou prĂ©parer ses vacances, et pour le reste on verra plus tard. On dit que le soleil ça rĂ©chauffe les cƓurs, c’est con mais c’est pas faux.

L’automne, notre rythme de vie qui change inĂ©vitablement, on reprend les tracas laissĂ©s au placard pendant l’Ă©tĂ© et lĂ  on dĂ©cide d’affronter certaines choses.

Pourquoi est-ce que je vous dis tout ça ? Tout simplement parce que les choses qui vous font le plus peur sont finalement celles qui vous renforcent et vous redonne confiance, le calme aprĂšs la tempĂȘte.

L’automne et moi, un conflit puis une sĂ©rĂ©nitĂ© retrouvĂ©e.

img_2798

 

Je dois dire qu’aprĂšs tout ça, j’ai laissĂ© ma rancƓur face Ă  l’automne, et je suis prĂȘte Ă  affronter l’hiver (et 2017) plus lĂ©gĂšre que jamais et surtout sans regarder en arriĂšre.

Quoi que vous ayez à vivre, raccrochez vous à ce qui vous fait du bien en oubliant le reste, et n’ayez pas peur de penser à vous par moments, soyez heureux, personne ne le sera à votre place !

 

Je sais que vous aimez quand je vous mets des playlists, alors voici les morceaux qui m’ont inspirĂ© pour cet article:

Emancipator- Minor cause 

Alan Walker – Alone

Take me – Nicky Romero

Never Give Up -Sia

 

Des bisouus ❀

Maaudouu –

img_2793

Photos By @ellen_plume

Pull: Shein 

 

17 réflexions sur “Automnez-moi (l’automne et moi)🍁

  1. Chouquettes & Mascara dit :

    Un trĂšs bel article pour une reprise ma Maud d’amour. TrĂšs touchante, trĂšs sincĂšre… Toi, tout simplement. La vie nous rĂ©serve toujours des choses, des bonnes comme des mauvaises. Mais c’est surtout les mauvaises qui nous font avancer, Ă©voluer, murir.

    Je suis ravie de te voir de nouveau ici, et plus généralement sur tes réseaux sociaux. Tu es une trÚs belle personne alors ne change surtout pas.

    Je te fais des tas de bisous.

    Manon

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Coucou ma douce Manon,

      Quel commentaire adorable et tout tes compliments me touchent beaucoup, tu sais aussi tout le bien que je pense de toi.Je pense aussi que chaque chose de la vie nous apporte quelque chose.

      Je suis tellement contente d’ĂȘtre revenue tu sais, j’essaye malgrĂ© tout de continuer Ă  faire ce qui me plaĂźt tant. Et voir vos petites bouilles ici me fait trop plaisir 🙂

      De gros bisous ❀

      J'aime

  2. Plume d'AurĂ© dit :

    Un joli article ma Maudou! Et je suis ravie de te lire Ă  nouveau sur ce blog. La nature de l’ĂȘtre humain est de se poser beaucoup de questions… je n’ai pas la prĂ©tention de dire que je suis « vieille et sage » mais disons que mes 20 ans n’ont pas toujours Ă©tĂ© simples. Trop de pensĂ©es, trop de questions, trop de quĂȘte de ce bonheur justement. Puis, j’ai beaucoup rĂ©flĂ©chi, j’ai pensĂ©, j’ai voyagĂ©, j’ai appris sur moi et sur une vĂ©ritĂ© universelle : le bonheur, ce n’est pas une quĂȘte. Le bonheur est PARTOUT, dans les petits moments de tous les jours. On est tous dĂ©jĂ  heureux, il faut juste savoir ouvrir les yeux lĂ -dessus, et Ă  l’issu de ça, on est, comme tu l’as bien dit « heureux » et « lĂ©ger ».
    Je pense que c’est ce que l’automne t’a permis de faire et j’en suis ravie pour toi.
    Je te souhaite plein de bonheur tant mérité, jolie demoiselle !
    Je t’embrasse fort et que 2017 soit sous le signe de la JOIE ! ❀

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Ohh merci ma jolie Aurélie !
      Heureuse aussi de me remettre Ă  publier ici ! Je vois tout Ă  fait ce que tu veux dire, j’ai tellement envie d’Ă©crire sur ce sujet justement, les petits rien de la vie qui nous donnent le sourire au quotidien !
      Oui c’est vraiment le bilan que j’en retiens, et je pense aussi que toutes les bonnes ondes ici et sur les rĂ©seaux m’ont beaucoup aidĂ©.
      Un grand merci pour ton passage ici et ce si gentil commentaire.
      Pleins de bonheur Ă  toi Ă©galement en 2017 ❀

      J'aime

  3. Julietteetmary dit :

    Un bel article ma puce !
    Je te comprends totalement, et ça m’a fait beaucoup de bien de lire tes mots, je suis comme toi, je me pose beaucoup de questions, un peu trop sensible aussi, il est parfois difficile de trouver un juste milieu.
    C’est pour ça que je prĂ©vois d’arrĂȘter certaines choses qui ne me rendent pas heureuse pleinement pour un peu de lĂ©gĂšretĂ© et de recul.
    Merci pour ton article, il me donne la force de faire un choix bon pour moi pour une fois !
    Quoi qu’il en soit, tu es et restera mon coup de coeur ma belle, et ça me fait plaisir de te voir si rayonnante !
    Je te souhaite plein de bonheur 💕
    Pleins de bisous !
    Juliette

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Merci beaucoup ma chérie !
      Je suis vraiment ravie que tu aies pu te retrouver lĂ  dedans et que l’article t’ai plu. C’est tellement important pour moi d’avoir vos retours.
      Oui si certaines choses ne te donnent pas satisfaction ou t’ennuient ne te force pas, fais vraiment ce que tu aimes, ce qui te plaĂźt et te donne le sourire chaque jour, parfois penser Ă  soi c’est aussi se prĂ©server je pense.
      Tu es Ă©galement un Ă©norme coup de ❀ pour moi et tu le sait, douce et adorable que tu es 🙂
      De gros bisous ❀

      J'aime

  4. Clarisse dit :

    Oh ma beauté quel bel article tu nous écris !
    Je me retrouve totalement dans tes mots..
    Je t’avoue avoir finis l’annĂ©e 2016 avec de gros doutes sur mes Ă©tudes, mes amours, mon avenir… Et puis comme tu le dis j’ai lĂąchĂ© prise, profitĂ© de l’instant prĂ©sent car on ne se le rappelle pas assez souvent que la vie est trop courte.
    Je pense qu’il faut parfois se concentrer seulement sur sois mĂȘme et penser Ă  son propre bonheur.
    J’espĂšre que cette nouvelle annĂ©e t’apporteras beaucoup de bonheur et que tu continueras Ă  ĂȘtre si pĂ©tillante & douce.
    je t’embrasse, Clarisse

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Coucou ma belle Clarisse,
      Un Ă©norme merci, c’est drĂŽle que tu te retrouves aussi lĂ  dedans, comme quoi chacun passe ce genre de « phase » dans sa vie. Et oui tu as raison, quand on voit la vitesse Ă  laquelle ça passe, on a pas envie de se prendre la tĂȘte ou avoir des regrets. Profites pour TOI surtout, il n’y a aucun mal Ă  ça, crois moi !
      Je te souhaite Ă©galement le meilleur pour 2017, tu sais aussi tout le bien que je pense de toi. Chaque commentaire que tu laisse ici me touche tellement ❀
      De gros bisous

      J'aime

  5. autourdemarine dit :

    T’as façon d’Ă©crire me fascine toujours autant ! J’espĂšre que cette nouvelle annĂ©e t’apporteras tout plein de bonne chose et surtout qui sait, peut-ĂȘtre une rencontre : la mienne ? 😛
    Tu es magnifique ma belle ❀ ❀

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Ça me touche tellement ce que tu me dis lĂ  ma jolie Marine, merci beaucoup. J’ai toujours beaucoup d’apprĂ©hension avant de publier un article alors ton commentaire me booste pour en Ă©crire encore d’autres !!
      Oohh oui une rencontre avec toi je vote pour sans hĂ©siter et avec grand plaisir 🙂 !!
      Je te souhaite Ă©galement Ă  nouveau beaucoup de bonheur pour 2017.
      De gros bisous ❀

      J'aime

  6. DeuxAimes dit :

    Hello ! C’est un trĂšs bel article, tu as bien fait de le publier. J’Ă©cris aussi beaucoup, mĂȘme si je n’ose pas tout publier. Le blog ça fait du bien, ça vide la tĂȘte. Je pense que l’on passe tous par des phases comme celle-ci. Ce genre de saison s’y prĂȘte assez bien. J’y ai cĂ©dĂ© aussi derniĂšrement, mais c’est venu avec un petit blues hivernal. L’important c’est de se poser les bonnes questions et d’avancer, de se projeter.
    Mis Ă  part ça, tes photos sont magnifiques et j’aime beaucoup le look. Surtout ton petit pull ! ^^
    Bise, Ă  BientĂŽt
    Marine (Deuxaimes)

    J'aime

Laisser un commentaire

