Instagrameuse oui mais…

IMG_1645

Hello la blogosphère !!

Après avoir lu ou entendu quelques remarques à propos de l’ampleur et du côté superficiel que prend Instagram je me suis dis « tiens pourquoi pas écrire un article là dessus ». Parce-que oui je suis devenue une vraie accro et je ne m’en cache pas, oui c’est vrai qu’Instagram prend une part assez importante dans notre vie quand on poste régulièrement et qu’on soigne son fil d’actualité, mais (parce que oui il y a un mais !) si on nous laissait plutôt donner notre avis, après-tout on est les mieux placés pour en parler non ?!? Alors les filles, je plaide coupable mais parlerai en notre nom aujourd’hui.

Alors tout d’abord, mettons-nous à la place du lecteur qui ne connaît pas du tout, qu’est ce qu’Instagram me diriez-vous !

unnamed

Logo Instagram

Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de typeiOS, Android et Windows Phone

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j’aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l’utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ». Les applications telles qu’Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile.

Voilà, merci wikipédia 🙂

J’ai commencé à réellement m’intéresser à ce réseau social et poster régulièrement  vers le mois de mars et très vite l’envie de poster chaque jour de nouveaux clichés m’a littéralement envahie.  Puis vous connaissez la suite, on s’intéresse à créer un  joli compte, harmonieux, trouver un thème de couleurs qui nous correspond pour ne plus le quitter, de nouveaux abonnés, plus de like, de commentaires.. et ça y ai … la machine instagram est lancée et c’est l’addiction assurée ( je rigole pas.. du genre le premier truc qu’on consulte le matin au réveil c’est son compte instagram non ?!? Osez me dire le contraire ahaa .)

Si on s’intéresse de plus près à ce que nous postons nous, petites instagrameuses.. des vêtements, du maquillage, des bijoux, de la nourriture, nos petits compagnons à 4 pattes trop mignooons.. c’est vrai que dis comme ça, ça peut paraître un peu léger.

Moi ce que j’en pense c’est que, peu importe ce que l’on va poster (même si bien sûr ça a de l’importance) ce que l’on partage toutes à travers instagram c’est la passion de la photo. Certaines sont de grande passionnées de photos depuis toujours et ont donc vu en ce réseau social une superbe opportunité de s’éclater à prendre les plus belles photos qui soient et les partager avec plaisir, tandis que d’autres (comme moi par exemple) ont simplement découvert qu’elle aimait ça au fur et à mesure de leur évolution sur insta.

C’est vrai que tout ça peut devenir très vite addictif, on se met à photographier chaque chose que l’on fait,  que l’on porte, que l’on mange ( « attends avant de manger tu vas gâcher ma photo pour insta ») et on met aussi en scène finalement un peu nos vies, mais quoi de mal à ça ?!?

Parce-que oui, pour la photo de notre « moment cocooning » on a troqué notre vieux jogging pour le plus beau pyjama ou pull long trouvé dans notre penderie (celui qu’on ne met jamais car il gratte et puis il y a encore l’étiquette dessus) on a sorti la tasse dont on ne se sert jamais car elle est trop belle (ce serait trop bête de la casser pas vrai !) mis le bouquet de fleurs à côté, juste là pour qu’il apparaisse bien sur la photo et soigné l’éclairage ! Au final on s’en fiche, ce qui compte à la fin c’est que la photo soit réussie et que ce soit jolie, non ? Après tout, on fait toute pareil c’est pas un secret entre nous !

Sans titre

Un photo dans ce genre là vous voyez !

Bien évidemment notre vie ne se résume pas au shopping, aux fringues, au maquillage, aux bougies parfumées et j’en passe heureusement  ce que nous montrons sur Instagram c’est un petit bout de notre vie, les choses que l’on aime et oui effectivement c’est très souvent matériel mais pas que, les instagrameuses qui ont la chance de voyager nous emmènes avec elles dans des paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres, et c’est un plaisir de partager tout ça avec elles. On peut aussi aimer photographier les paysages de notre ville, région et les partager sur instagram. Il n’y a pas de règle chacun poste ce qu’il a envie, notre compte nous ressemble en fait !

Certaines sont étudiantes, d’autres mamans à plein temps, d’autres travaillent dans des domaines divers et variés.. et en dehors de ça c’est notre endroit à nous, où l’on se retrouve (après une journée de travail difficile par exemple) pour parler de choses un peu plus  futiles, se détendre, comme des copines qui discutent de tout et de rien finalement, on découvre des personnes qui ont les mêmes goûts que nous et on fait de chouettes rencontres !

C’est ce que j’aime personnellement dans tout ça, échanger tous les jours avec mes abonnés et les personnes que je suis, se conseiller, se motiver entre nous, recevoir de petits commentaires et en publier, parler en message privé de tout et de rien. On est connecté en permanence avec des personnes que l’on aurait jamais rencontré sans cette application.

C’est ça finalement la magie d’instagram, partager et rencontrer 🙂

Je pense qu’on ne peut pas réellement dire qu’instagram est mauvais, il faut juste savoir laisser de côté son téléphone de temps en temps, s’accorder de vivre des moments simplement « mince je n’ai pas fait ma photo pour insta ». Personnellement le soir juste après le travail je me ballade, je fais du sports, je me déconnecte réellement et tanpis si je rate quelques publications, je les rattrape après =D

 

Alors.. on se retrouve sur Instagram ?!?

Sans titreeddd

Et surtout n’hésitez pas à m’ajouter via mon pseudo « maaudouu » sur l’appli ou en cliquant sur le raccourci instagram en page d’accueil.

Je serai ravie de partager avec vous. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail ou me laisser un commentaire pour toute question ou même remarque 🙂

Des bisous –

Maaudouu ❤

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

21 réflexions sur “Instagrameuse oui mais…

    • Maaudouu dit :

      Merci ma jolie Clarisse pour ce gentil commentaire 💕 je suis contente que tu te sois retrouvée toi aussi dans tout ça 😀 et sans instagram tu ne m’écrirai pas ce petit commentaire hihi. Des bisous ma chérie 😘

      J'aime

  1. Brighthonesty dit :

    Très bon article ma belle, je m’y retrouve pas mal dedans! Et oui moi aussi je suis vite devenu accro à Instagram, et je t’avoue qu’en me réveillant je ne manque pas d’aller voir ce qu’il se passe sur ce réseau. Bisous ma chérie. ❤️

    Julie.

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Coucou ma Julie !
      Les petites habitudes du matin ahaa, ça me fait vraiment plaisir que tu te sois retrouvée dans tout ça, et un grand merci pour ce petit commentaire. Pleins de bisous ma beauté ❤

      J'aime

  2. Irène dit :

    J’etais morte de rire avec l’histoire du pull qui gratte mais qu’on sort juste pour la photo, c’est trop vrai en plus 😂
    Et les recontres IG ce sont les meilleures… ❤
    Des bisous mon chat 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Bymaelle_ dit :

    J’ai adorée ton article ma craquinette ! Je m’y retrouve absolument dans tout (d’ailleurs je viens de me réveiller et le premier truc que j’ai fait c’est… Mon tour sur Instagram🙄) Ce réseau permet de faire tellement de belle rencontre que j’en suis devenu un peu beaucoup accro c’est vrai je plaide coupable ! Pleins de poutouuuuuux❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Maaudouu dit :

    Merciii mon petit canard 😄 c’est vrai qu’on y passe beaucoup de temps mais tout va tellement vite sur instagram qu’on ne s’en lasse jamais 😅 et de belles rencontres effectivement, pleins de bisous 😘😘

    J'aime

  5. douxcocoon dit :

    Ton article est top ! Je me suis retrouvée dans ce que tu as écrit. Et tout comme toi je suis devenue accroc au fur et à mesure que mon compte prenait forme et maintenant impossible de passer une journée sans publier et aller dénicher de nouvelles perles ❤❤

    Aimé par 1 personne

  6. Hélène dit :

    Aaaah mais Instagram au fond c’est juste une vitrine de nous-mêmes, de notre âme, de nos goûts. Et quel mal y a-t-il à créer un certain esthétisme ? (Ceci dit je porte réellement mes pulls et je bois réellement dans mes tasses personnellement xD).

    Perso je suis modèle photo avant tout, et Instagram me sert aussi en grande partie à m’inspirer …

    Aimé par 1 personne

  7. Maaudouu dit :

    Je suis bien d’accord avec toi. Le but c’est aussi que ce soigné joli et soigné je trouve, une belle galerie instagram, c’est quand même chouette à regarder !
    C’est vrai qu’instagram est une grande source d’inspiration.
    Merci pour ton petit commentaire ma belle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s