Une semaine de vacances avec Jumpy 🐾

Hello la blogosphère !!

Avec l’arrivée de l’automne, les jours qui raccourcissent, le soleil qui s’en va.. on ressort les pulls et les bottines tout doucement… alors je crois que le moment est venu de vous réchauffer avec ce petit article plein de soleil 🙂

On le sait, l’été est la pire des périodes pour les refuges, les SPA etc.. les abandons de chiens sont nombreux. Comme une vieille chose encombrante certains ne savent pas quoi faire de leur animal quand est venu le moment de partir en vacances ! Je suis juste horrifiée de lire certaines choses à ce sujet d’ailleurs chaque année, pourtant quand on se pose 5 minutes pour chercher une solution, on se rend compte qu’il y’en a des tas.

Bon forcément je ne fais pas de généralité, beaucoup de personnes confient ( même souvent à contre cœur) leur boule de poil à des pensions pour chiens très bien.

Et quand on est dans mon cas et que cette idée est juste impossible, on fait le choix de l’emmener, et on se dit « bon bah on verra bien ce que ça donne ». Il y a de nombreux campings, hôtels ou encore clubs de vacances qui acceptent les animaux, il suffit de se renseigner avant,  en général on demande que l’animal soit à jour dans ses vaccins, identifié, qu’il ne soit pas de catégorie 1 ou 2 (dis « dangereux ») et bien sûr tenu en laisse.

Alors voilà, je suis partie en Aquitaine, à Cap-Ferret pendant une semaine, je suis très nature, promenade, marche à pieds etc.. donc avec un chien c’est l’idéal, pourquoi n’auraient-ils pas le droit à des vacances eux aussi ?

Je ne voudrais pas m’avancer mais je crois que Jumpy a kiffé ses vacances lui aussi, il avait même une amoureuse !!

Si cette région vous tente et que vous souhaitez emmener votre poilu, sachez qu’il y’a énormément de choses à faire là bas avec lui.

Il peut même vous donner quelques idées :

wp-1475355103794.jpg

Se balader au couché du soleil

 

wp-1473606488899.jpg

Faire une partie de Frisbee sur la plage des Dunes de Cap Ferret et en profiter pour admirer les Bunkers

 

sans-titre-retouche

wp-1473605857938.jpg

Se baigner à la pointe et cette fois-ci faire une partie de foot

wp-1475353906613.jpg

Grimper la dune du Pyla

 

wp-1473605332299.jpg

 

wp-1475350863596.jpg

Faire un selfie avec ma maîtresse au sommet de la dune du Pyla

 

wp-1475354367841.jpg

Découvrir les jolis paysages des réservoirs de Piraillan

wp-1475346842741.jpg

wp-1475347426196.jpg

 

wp-1475345717013.jpg

Se balader dans les petits village de pêcheurs

 

Bien sûr une semaine c’est vraiment trop court pour tout voir, avec un petit peu plus de temps j’aurai aimé faire l’île aux oiseaux, ça se fait en bateau et les chiens y sont admis ! Il y a également beaucoup de randonnées à faire dans les forêts des landes par exemple, encore beaucoup de plages, de lacs et de petits villages sympas où se balader, c’est une région tellement magnifique, j’en suis tombé folle amoureuse !!

En conclusion, aucune frustration d’avoir partagé ces vacances avec le poilu, lui était ravi de passer des journées entières dehors, vous pensez !

wp-1475345704348.jpg

Et de mon côté j’ai fais des progrès en lançage de jouets en tout genre =D

 

sans-titreeee

 

Je vous laisse avec cet esprit vacances et vous fais de gros bisous

 

sans-titreeeeeeeee

Maaudouu – ❤

 

14 réflexions sur “Une semaine de vacances avec Jumpy 🐾

    • Maaudouu dit :

      Coucou jolie Clarisse,

      Oui c’était une première et je ne regrette pas du tout !
      Oui effectivement avec un chat c’est plus compliqué ^^ mon mimi chat est resté à la maison pendant ce temps, j’aurai eu trop peur de le perdre aussi hihi
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      Gros bisous ❤

      J'aime

  1. Grégory dit :

    Hello!
    Oui en effet, on n’oublie jamais les animaux mais hélas je trouve qu’il existe trop d’endroits où ils ne sont pas acceptés! Et souvent à cause de personnes malintentionnées… qui ne respectent pas les autres! Je trouve ça vraiment dommage!
    Sinon, article très bien écrit et les photos parlent d’elles-même, on voit bien que Jumpy a passé de très bonnes vacances!!
    Bizz

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Merci pour ton commentaire 😁 je pense que parfois c’est un peu faire exprès les endroits où il put être stipulé que les animaux sont interdits mais quand on gratte un peu ça passe toujours, il suffit de respecter les consignes c’est comme partout ! En tout cas merci beaucoup pour ton retour ça me fait plaisir !

      J'aime

  2. Plume d'Auré dit :

    Cet article est tellement adorable et vrai ! Tu as tellement raison, c’est horrifiant tous ces chiens abandonnés à la période des vacances. Je ne comprends pas comment les gens peuvent se regarder dans un miroir après avoir fait une chose pareille… Quand on sait qu’un chien peut se laisser mourir d’amour pour son maître. Je n’ai pas de mots. Tu sais, ce sujet me touche particulièrement parce que ma mère est bénévole à la SPA et je peux te dire qu’elle est souvent revenue l’estomac noué après avoir pleuré à chaudes larmes quand elle a vu de pauvres toutous abandonnés.. C’est terrible. Tu fais bien de communiquer sur ce sujet ! Il y a toujours des solutions ! Quand on prend un chien, c’est une responsabilité, comme un enfant. Il en va de même pour les chats et autres… Ils font partie de la famille 💕 des bisous ma Maudou!

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Oui..et ça arrive encore beaucoup trop malgré les campagnes poignantes des SPA chaque année. Ce qui m’énerve le plus c’est les abandons non assumés et horribles du genre devant le portail des SPA ou au bord des routes, au bout d’une corde dans la forêt… Ta mère a beaucoup de courage car les bénévoles de la SPA le répète sans cesse, les conditions sont durs pour y être bénévole et beaucoup ne tiennent pas le choc, il y a trop de choses horribles. Je suis d’accord avec toi, ils sont de la famille. Gros bisous et un grand merci pour ce commentaire c’est toujours un plaisir de te lire 💙💋

      J'aime

  3. jess dit :

    La photo de la dune du pylas est géniale ! Je les accrocherais à un poteau en plein soleil ces imbeciles qui abandonne les chiens. Je dis toujours qu’un animal c’est comme un enfant, et un enfant quand tu le fais c’est à vie ! Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

