Quand les animaux rapprochent les hommes 🐶

Coucou à tous,

Un matin je marchais dans la rue (rien de très fou pour le moment n’est-ce pas) et j’ai croisé plusieurs personnes qui m’ont dis bonjour, m’ont souris et même une dame s’est arrêté pour me parler. Et je me suis rendu compte que finalement il y’avait un raison à ça. Alors j’ai eu envie d’écrire un article, hourra merci l’application mobile WordPress qui consigne toutes mes petites idées bien au chaud. Alors je vous raconte !

Lui c’est Jumpy, ceux qui me suivent sur instagram le connaisse déjà. Il est un peu relou mais dans l’ensemble ça va je l’aime bien 🐶 Non bien sûr je plaisante, Jumpy ou Jump ou encore Zump ou Zuzump c’est ma petite boule d’amour adopté à la SPA il y a déjà 5 ans, un croisé colley / border collie, la race la plus intelligente sur la liste officielle ( si je vous jure ! !). Vous avez déjà vu un chien qui ouvre le frigo ? Figurez vous que lui il sait le faire, des bêtises ça j’en ai eu mais je ne retiens que le positif, on a fait du chemin ensemble pendant ces 5 ans années et mon poilu je l’emmène absolument partout où je peux, et les propriétaires de chiens le savent, notre emploi du temps est en général beaucoup rythmé en fonction de notre boule de poils, des heures dehors on en passe, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse 40 degrés. Ça en fait des heures au grand air n’est-ce pas ? Ça vous ai déjà arrivé de marcher dans la rue et qu’un inconnu vous aborde et vous dise un truc du genre « Hey mais elles sont trop cool vos baskets elles viennent d’où? » non ça ne vous ai jamais arrivé n’est ce pas ? Bah oui je m’en doutais ! Avec mon chien dans la rue il m’arrive très fréquemment que des personnes m’abordent pour me questionner sur sa race, me dire qu’ il est beau ou tout simplement le caresser. Un jour une petite fille m’a dis « oooohhh le beau dalmatien !! » J’ai trouvé ça trop mignon.

J’ai rencontré aussi beaucoup de propriétaires de chiens qui finalement se révèlent souvent être des voisins et je ne le savais même pas, on se retrouve le soir au parc et les chiens jouent ensemble, un mélange de génération assez drôle d’ailleurs oui en 2016 les gens s’assoient encore sur des bancs publiques pour discuter.

sans-titreMais on est finalement tous là pour la même chose alors au lieu d’être chacun dans son coin autant se réunir pour passer ce moment ensemble ! Et on rencontre de chouettes personnes, avec Marithé par exemple c’est le point cuisine quasiment à chaque fois (pour la vinaigrette c’est 1 de vinaigre et 3 d’huile, ça j’ai retenu !) des moments de détente et de rigolade qui font du bien après une journée de travail.

Prisonnier de notre quotidien, on ne fait pas forcément attention aux personnes que l’on croise pourtant chaque jour, mais avec un chien qui quémande des caresses à chaque passant, les gens sons forcés de m’adresser un petit sourire, un bonjour ou même de râler ( c’est ce qui me fait le plus rire d’ailleurs !!)

Les enfants sont aussi très souvent attirés lorsqu’il le voit dans la rue, alors parfois les parents me demande s’il est possible de le caresser, ou la question qui tue « est-ce qu’il est méchant  » là je m’amuse à répondre qu’il n’a pas encore mangé et qu’il faut se méfier… c’est claire que ça se voit direct à sa tête, « chien dangereux » !!

Avoir un chien c’est sûr, nous pousse à sortir, aller marcher, ça nous rend beaucoup plus ouvert aux autres. On ne fait que se balader, finalement, on ne va pas vraiment d’un point A à un point B, on se promène juste, on a le temps, on n’est pas pressé on prend 2mn pour discuter avec ceux que l’on croise et qui bien sûr le veulent bien.

img_1735

J’ai passé une semaine de vacances et Jumpy était bien sûr du voyage, vous vous demandez si l’on peut vraiment profiter autant en ayant son animal en vacances ? Je vous prouve que oui, un autre article bientôt disponible par ici, soyez à l’affût.

Des bisous ❤

Maaudouu – ( et Jumpy )

 

img_1733

Publicités

12 réflexions sur “Quand les animaux rapprochent les hommes 🐶

  1. jess dit :

    C’est un article qui fait sourire, et ça fait du bien. j’aime tellement les chiens et les chats, ils font tellement parti de ma vie. Et c’est vrai, que c’est un vrai lien social ! moi même je parle plus à des propriétaires de chien dans la rue qu’à un mec tout seul. En plus les chiens sont souvent rigolos. Hier j’ai éclaté de rire, un chien tenu en laisse s’est assis au milieu de la rue et ne voulait pas en bouger. il faut dire que c’était le seul coin d’ombre. La mamie avait beau l’appeler et tirer sur sa laisse rien à faire. je suis partie à ma voiture, elle attendait encore que le chien veuille bien se lever ! ils sont tellement « j’fais ma vie » j’adore.
    Et pour info mon CHAT ouvre le frigo ! DINGUE mais VRAI !
    Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

    • Maaudouu dit :

      Ça me fait tellement plaisir que tu aies aimé 🙂
      Pareil pour moi, il y’aurait vraiment un très grand vide sans eux, ils font parti de la famille!
      Et je trouve qu’avoir des animaux rend les gens tellement moins égoïstes et plus ouvert aux autres. Ahaaa oui mon chien a fait un peu la même en vacances, en plein milieu de la dune du pilat il a jugé bon de faire une pause en s’asseyant sur le sac d’une fille qui était assise par terre ^^ j’étais morte de rire mais ça va la fille a rigolé aussi mais elle était surprise =D
      Serieux !! Il fait comment ?? Moi c’est avec son gros pif !
      Pleins de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s